Vivre en Croatie

 

03/08/2012

 

Voici, en 10 points, ce que vivre en Croatie veut dire, concrètement.

 

1. Acheter ses légumes et fruits au marché, sa viande à la boucherie et son poisson à la poissonnerie. Et je croyais que les supermarchés existaient depuis 50 ans.

 

2. Manger au dessus de €9 dans un restaurant est considéré comme très cher.

 

3. Devoir se démener pour trouver un accès correct à Internet. Moi qui croyais que c’était aussi acquis que l’électricité.

 

4. Revivre sa jeunesse à travers les morceaux les plus médiocres des 90′s, qui passent constamment à la radio. J’ai dû entendre « I’m outta love » d’Anastacia au moins 6 fois cette semaine. Maintenant je sais ce que ça veut dire.

 

5. Aller se baigner en laissant son sac sur la plage, sans risque de se faire voler. (Mais je me méfie quand même des touristes!)

 

6. Pas question de récolter les petites pièces pour mettre dans un cochon. On ne rend le change nulle part, et on vous chiffonne quand vous essayez de payer un café avec deux pièces de 50 centimes. Non mais !

 

7. Se balader seule partout à toute heure du jour et de la nuit n’est pas dangereux. A 6h, les personnes que vous risquez de croiser sont… les personnes âgées qui vont au marché.

 

8. Attendre son tour aux toilettes en toute circonstance. Même si la toilette des hommes, juste à côté, et pareille en tout points, est libre.

 

9. Si vous ne parlez pas croate, parlez italien. Si vous ne parlez pas italien, parlez allemand. Si vous ne parlez pas allemand, parlez anglais. Si vous ne parlez pas anglais… Faites des gestes.

 

10. Devoir tout découvrir par soi-même, step by step. (pas à pas)

 

Une réflexion sur “Vivre en Croatie

  1. Je suis à 100% de ton avis , et tous ces éléments contribuent à une certaine qualité de vie , Au moment ou tu devras faire des choix (professionnels , et autres…) je t’invite à repenser à cette qualité de vie , qui devient malheureusement sous nos latitudes de plus en plus rare .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s